Un grossiste wallon en frites, lauréat du prix de l’innovation

L’entreprise familiale VD-Horeca remporte le Premium Customer Award de Keyware pour ses investissements dans les nouvelles technologies de paiement

L’entreprise VD-Horeca a remporté un prix qui la récompense de ses investissements et de son approche commerciale personnalisée. VD-Horeca est grossiste en pommes de terre épluchées, frites et snacks pour l’horeca, les écoles et les hôpitaux. L’entreprise construit actuellement un nouvel entrepôt à Seraing et a investi dans une toute nouvelle technologie de paiement. Aussi, l’entreprise VD-Horeca se voit-elle récompensée par le Premium Customer Award de Keyware, le spécialiste des paiements électroniques.

***

L’histoire de VD-Horeca est on ne peut plus belge : après avoir été actifs dans le secteur du lin, Joris et Jenny Despriet, originaires de Flandre occidentale, ont déménagé vers la Wallonie en 1965 pour y démarrer une nouvelle activité en tant que fournisseur de pommes de terre. Ils avaient effectivement repéré une niche sur le marché, à savoir la vente de pommes de terre déjà épluchées et de frites. Après des années de dur labeur, les époux Despriet ont transmis leur entreprise fructueuse à leur fils Vincent Despriet pour qu’il poursuive le travail de toute une vie. Et il y réussit très bien, aidé de sa soeur Delphine et son épouse Valérie.

Le group VD-Horeca compte actuellement près de 60 travailleurs, dont des membres de la famille, et enregistre un chiffre d’affaires de plus de 15 millions d’euros. Il est dans le TOP3 des plus grands fournisseurs horeca en Wallonie. L’entreprise mise sur la poursuite de sa croissance. Ainsi, ils construisent actuellement un nouvel entrepôt à Seraing ils ont investi dans six nouveaux terminaux de paiement fixes et mobiles pour permettre des paiements des clients directement aux chauffeurs livreurs, une innovation importante dans un secteur en pleine mutation.  

Les paiements en argent liquide sont en train de disparaître, même dans les friteries. Elles sont d’ailleurs de plus en plus nombreuses à privilégier les paiements électroniques auprès de leurs clients, et la conséquence logique, c’est qu’elles préfèrent également payer leur fournisseur par moyen électronique. VD Horeca a pris les devants et a investi cette année dans une nouvelle technologie de paiement. Grâce aux terminaux mobiles, l’entreprise peut livrer les frites et se faire payer sur place par carte bancaire.

“Keyware a décidé de mettre l’entreprise VD Horeca à l’honneur en tant que Premium Customer du mois pour son approche commerciale personnalisée et ses investissements dans des solutions de paiement faciles et fiables. Les solutions de paiements B-to-B constituent un véritable défi car il faut vraiment réfléchir en se mettant à la place du client. Par ailleurs, la famille Despriet prouve qu’entreprise familiale et innovation peuvent parfaitement aller de pair.” 

Stéphane Vandervelde, CEO de Keyware

 

Stéphane Vandervelde

CEO, Keyware

Gérard Castermans

ICT & Project manager VD-Horeca

Share

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Keyware

A propos de Keyware

La société Keyware est un des fournisseurs les plus importants de solutions de paiement électronique, de programmes de fidélité, d’applications liées à l’identité et de gestion des transactions y afférentes. La société Keyware est sise à Zaventem, Belgique.