Fini de faire la queue à la commune: Schaerbeek propose les paiements en ligne
La commune de Schaerbeek est une des premières communes belges avec son propre webshop. Les habitants qui ont besoin de nouveaux sacs poubelles, qui doivent payer une amende ou qui souhaitent louer du matériel pour un évènement ou pour un déménagement, pourront bientôt le faire via le site web de la commune.
Grâce à la solution de paiement par internet de Keyware sur le site web de la commune de Schaerbeek, les habitants peuvent acheter différents produits en ligne. Les paiements peuvent s’effectuer avec tous types de cartes et par les applications d’ING, de CBC et de BNP Paribas Fortis. Le citoyen peut effectuer ses paiements depuis son domicile avec son smartphone ou son ordinateur; il peut ensuite venir chercher ses achats pendant les heures d’ouverture de la commune.
Le fait que les habitants puissent effectuer leurs achats en ligne à la commune offre évidemment un plus grand confort au citoyen. Mais c’est également intéressant pour la commune qui propose cette solution, car les achats en ligne sont automatiquement liés à comptabilité de l’administration communale.
Stéphane Vandervelde, CEO van Keyware
Pionnier
Avec l’installation d’une possibilité de paiement en ligne, Schaerbeek se positionne en pionnier dans le paysage belge. Le nombre de communes qui propose des paiements en ligne au guichet ou à la caisse des piscines ou des bibliothèques, est en constante augmentation. Mais près de la moitié des villes et communes belges n’acceptent encore que du cash, bien que cette proportion diminue, car les paiements électroniques offrent beaucoup d’avantages et permettent des économies.